cachalot.overblog.com

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)

Randonnée à anse couleuvre

1H15 de marché pour arrivée à une gigantesque cascade. Sur le chemin du retour, Marin ayant un petit creux à manger des termites "comme les aventuriers"... et c'est "succulent"... Je vais garder l'option pour les vraies crises. Au retour, baignade et...

Jour 35: "bon retour"

Enfin arrivé en martinique! 4107 milles depuis la trinité sur Mer, 35 jours (30 en mer 5 en escale)... Hier encore poursuite de ma navigation habituelle ; plutôt du mal à me rendre compte de la proximité de la terre. Juste avant le coucher du soleil,...

Jour 34 : Madinina

Poursuite de ma route à petit pas sur un océan très calme. Très peu de vent, du coup je cuis ! Je cherche l'ombre, m'envoie des seaux d'eau régulièrement. J'ai de plus en plus d'oiseaux autour de moi : en plus des fous de Bassan qui me font une démonstration...

Jour 33 : moteur !

Comme prévu, j'ai poursuivi ma route à la voile jusque ce matin : le bent me pousse à un peu plus de 5 nœuds jusqu'au lever du jour. J'ai de la visite ce matin, 2 puis 3 fous de Bassan tournent autour de moi en piaillant ! Je leur envoie un poisson volant...

Jour 32 : 324 milles....

Plus que 324 miles à parcourir m'indique l'ordinateur ce matin ! J'ai passé la longitude de la Guyane et je suis en face du Surinam mais à très bonne distance ! La survente a progressivement diminuée durant la nuit, et ce jour, j'ai 17 nœuds établis ;...