Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)

06 Feb

Première grosse galère

Il en fallait une dans notre voyage. C'est fait !

On était à Santa Cruz pour trois jours et on a perdu notre portefeuille qui comme par hasard contenait tout (passeports, nos deux cartes de crédit et notre réserve d'argent de 200 dollars). Bien entendu, c'est stupide d'avoir tout pris mais se lamenter n'y changera rien.

Du coup hier soir, on a eu droit à une mission équatorienne de recherche de portefeuille perdu. Avec le gérant de l'hôtel, on est d'abord aller à la TV locale pour faire passer une annonce. Puis, on a fait les meetings politiques (on est en période d'élection)... Enfin, la police qui elle paraissait peu concernée.

Aujourd'hui, on va voir si tout se chambardement portera ses fruits. On espère au moins retrouver les papiers à défaut des sous.

Et puis notre agent (parfois, c'est bien utile d'avoir un agent) va nous trouver une solution pour qu'on rentre sur San Cristobal demain (vu qu'on a plus d'argent, on ne pouvait pas payer le bateau à moteur) ce qui, et ce n'est pas un détail, nous permettra d'avori un toit en retrouvant notre bateau.

Un grand merci aussi aux deux français d'Arcachon rencontrés hier (David et Aurélie) qui nous ont donné 20 dollars. On a pu manger et on va pouvoir passer les coups de fil nécessaire pour faire opposition et tout le tralala...

Enfin, c'est quand même la loose car ça va être la galère pour refaire des papiers vus qu'il n'y a pas de consulat ici (c'est sur Quito) et qu'on sait pas encore si une de nos banques pourra nous envoyer des liquidités.

Le voyage c'est pas de tout repos.

Commenter cet article

À propos

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)