Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)

23 Feb

Jour 35: "bon retour"

Enfin arrivé en martinique! 4107 milles depuis la trinité sur Mer, 35 jours (30 en mer 5 en escale)...

 

Hier encore poursuite de ma navigation habituelle ; plutôt du mal à me rendre compte de la proximité de la terre. Juste avant le coucher du soleil, l'île apparaît ! Pour la première fois depuis presque 3 semaines, je vois le soleil se coucher derrière la terre... J'en ai les larmes aux yeux ! Puis, bêtement, je me dis que je ne vais plus la voire avant le lendemain... Mais non !! C'est tout le contraire : les lumières des villes et villages s'allument, les avions décollent... C'est étrange tout se remue ménage après 3 semaines "au calme".

 

Je suis très attentif pour l'arrivée : Je passe la cardinale sud de la caille Mitan puis cherche le chenal du Robert... En vain... il n'est pas éclairé !! Alors qu'au François on voit toutes les bouées, au Robert, il faut le GPS... Heureusement que les outils modernes sont très précis sinon je ratais mon atterrissage... Encore quelques milles et je jette l'ancre dans la mangrove, dans l’abri de mon premier bateau ! La boucle est bouclée et l'aventure touche à son terme ! Ce matin, je retrouve un ancien voisin de mouillage... "Bon retour alors!!" me lance t'il... 

Pour le moment j'ai du mal à me dire que mon bateau est dans les Antilles et du trajet derrière... Mais je suis bien là, la famille arrive demain... Mission accomplie !!

 

Jour 35: "bon retour"
Commenter cet article

À propos

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)