Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)

05 Feb

Jour 17 : journée de transition

Hier, le soleil a eu du mal à percer à travers la brume jaunâtre amenée par le vent. Comme prévu, le vent a faibli progressivement pour virer Sud-Ouest en début de nuit. Moteur et cap au Sud dans ce vent faible qui doit adonner par l'Ouest dans la nuit, ce qui me permet de renvoyer le génois un peu avant le lever du soleil et couper le moteur transitoirement pour la matinée...

 

Aujourd’hui, grand soleil, vent faible à moins de 10 nœuds, j'arrive à la latitude des Canaries. J'en profite pour me reposer, faire une bonne toilette, faire un peu le tour du bateau... C'est que si tout va bien, demain, c'est le début des Alizés et les prévisions m'annoncent un week-end tonique avec 4 jours de vent à 25 nœuds ! Moi qui attendais les Alizés pour leur calme... Enfin, si il n'y a pas trop de rafales et que la mer reste organisée, par vent arrière, ça devrait pas trop mal se faire... On verra bien !

Commenter cet article
L
ouf !! tu a évité la tempête ciara qui en Argonne a fait des petits dégâts par contre nous avions l'impression d'avoir changé de région + l'illusion d’être en bord de mer "a la vue des inondations" bonne continuation + bon vent
Répondre
P
Vraiment top, je suis t es aventures ca envoi du rêve ! Bon vents a toi
Répondre

À propos

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)