L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)

San Blas... Faux départ

Notre départ aux San Blas est repoussé de quelques jours. Nous devions nous y rendre après « la mesure », une des nombreuses étapes avant d'avoir le droit d'accéder au canal, mais cela s'avère plus compliqué... Déjà à l'approche du port de Colon, on se...

Enfin un téléphone

On part demain pour "mesurer" le bateau, étape de plus avant de passer le canal de Panama. Ensuite, on trace sur les San Blas pour des vacances... et a priori pas d'Internet pendant au moins 10 jours. En revanche, bonne nouvelle, on a un téléphone pour...

Dans quelques jours les San Blas

Les formalités pour passer le canal avancent doucement. Tito, notre contact (celui qui devait nous aider à comprendre les différentes étapes) ne nous ayant jamais répondu, nous nous sommes lancés, aidés de Joël, un ami de mouillage. Deux heures de bus...

Portobelo

Voici quelques jours que nous sommes arrivés à Portobelo, petite ville de 4.000 âmes à quelques miles de Colon à l'Est. Mis à part que le mouillage est un peu difficile du fait d'un vent important et d'une tenue moyenne de l'ancre (on a mouillé après...

Enfin Internet

Coucou tout le monde. On vient de retrouver un accès des plus corrects à Internet. On a donc rajouté des photos sur le deuxième post sur Haïti, ainsi qu'un article sur Cuba (très long, on s'est enflammé) et qu'un article sur la navigation entre Cuba et...

Navigation de Cuba à Panama

Navigation de Cuba à Panama Jour 1, dimanche 1er décembre 2013 Ce matin, nous nous sommes réveillés à 7 heures pour être prêt à l'arrivée des autorités prévue pour 8 heures. Rien à voir ici avec les formalités en République Dominicaine où les officiels...

Cuba (pour ceux qui aiment lire)

Cuba A Cuba, nous n'avons pas accès à Internet aussi facilement que voulu. Le premier jour, notre parcours du combattant aura porté ses fruits. La queue devant le seul fournisseur Internet de la ville (à l'exception de quelques hôtels) à qui il a fallu...