Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)

10 Sep

Nouvelles après une petite semaine

Publié par Wil et Virg

Les préparatifs se poursuivent.

Grâce à Lucie, on a rencontré François et Valérie, deux passionnés de voile qui se sont portés volontaire pour nous donner un petit coup de main.

Après un checkage du moteur, le bilan s'annonce un peu plus mauvais que prévu et les réparations un peu plus complexe. Il est possible qu'on parte sur Case-Pilote au lieu du Marin pour confier notre moteur à Jacques, un mécanicien qui saura a priori faire ce qu'on ne sait pas encore faire.

Niveau gréement, le bas étais est en cours de réparation et on doit resserrer les haubans. Rien de hors de portée.

Sinon, on carène chaque jour la coque qui s'est recouverte de coquillages en tout genre depuis avril dernier.

On a eu une petite frayeur hier suite à la panne du sondeur qui nous a conduit directement sur un banc de boue. Après de multiple tentatives pour s'en dépêtrer (on tentait de faire gîter le bateau), on a fini par se faire aider de bateaux à moteur que Wil arrêtera à partir de maintenant de critiquer car il faut l'avouer 400 chevaux parfois ça peut servir.

Enfin, plus de peur que de mal. Le sondeur est aujourd'hui réparer.

On doit juste vérifier que notre bricolage sur l'arbre d'hélice l'année dernière tiendra le coup.

Le budget préparation est déjà bien entamé et sera sans doute explosé d'ici peu mais on a plus le choix : on mangera des pâtes (avec -peut-être- du barracuda).

Il va faire beau les singes sont perchés

Il va faire beau les singes sont perchés

Commenter cet article

À propos

L'histoire de notre voyage à bord du Cachalot (Martinique/Tahiti - Septembre 2013/Avril 2014) puis sur Tere Moana (Transat - Janvier/février 2020)